The-Legend-Of-Shinigami
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 Tuto pour mapper,ect.

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Dark-Asuka
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Dark-Asuka


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Tuto pour mapper,ect. Empty
MessageSujet: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 4:58

bon bon bon alors voici tous e que vous devez savoir pour mapper,enfin lisez se que je vasi vous marquer et implanté le dans votre cervaux.

tout d'abord voila comment configurer un client:---- Configuration du Client ----
La configuration du Client est totalement différente que celle de la 0.2
Elle se fait via plusieurs fichiers dans le répertoire "Config"

Le fichier Client.ini permet de modifier l'adresse de votre jeu, ainsi
que les crédits.

Ecriture.ini permet de modifier les polices d'écriture ainsi que les couleurs de vos texte.

Updater.ini vous permet de modifier l'updater, voyez cela plus loins dans les tutoriaux.


Serveur.ini permet de modifier l'IP de connexion, il gère aussi le Multi-Serveur,
Pour ajouter un nouveau Serveur, vous n'avez qu'a rajouter ceci:
[SERVER -------->X<---------]
Name=Le Nom du Serveur
IP=Votre IP
Port=Le Port

Les flèches qui indiquent le X signifient le numéro du Serveur, vous ne devez pas mettre les flèches
Sinon cela ne fonctionne pas.

Le fichier info.ini sert au patch, elle permet d'inscrire la version de votre jeu et de vos fichier.
La version par défaut est 0.1..


Pour configurer un Udpateur!!:---- Configuration de l'Updater ----
Le configuration d'un patch est très simple.
Utiliser Patch.exe pour créer un patch, en remplissant bien les champs.
Une fois ceci fait, Uploader info.ini et les fichiers des patchs sur un ftp.
Une fois ceci fait, aller dans Updater.ini qui est dans le répertoire Config
du client. à "Patch" indiquer le répertoire des patchs, exemple:
http://roonline.free.fr/patch/
Ensuite à WebNews, indiquer la page web qui affiche les nouvelles de vos patchs
exmple:
http://roonline.free.fr/patch/patch.html

Ensuite, si vous avez bien configuré votre patch (Le patch doit avoir une version
Supérieur à votre jeu) et bien dès l'ouverture du client, la patch se télécharge.


Voici les contrôle des joueurs:---- Contrôle des joueurs
Voici les contrôles utilisé en jeu :

Flèche de direction - Bouge le personnage..
Enter - Utilisé pour prendre des objets sur la carte, et pour chatter.
Shift - Utiliser celui de gauche pour courir.
Ctrl - Cette touche permet d'attaquer.
Insert - Lorsque vous sélectionnez une cible et un sort, Insert permet de le lancer.
F1 - Ouvre le panneau d'administration si vous êtes admins.
F2 - Ouvre le panneau d'aide aux joueurs.
F4 - Cela permet d'ouvrir le créateur de Guilde
F5 - Cela permet de gérer votre Guilde
F11 - Cela permet de prendre un screenshot de votre écran
F12 - Cela permet de prendre un screenshot de votre interface de jeu seulement.
End - Vous faites tournés votre personne sur lui même.


Les commende des joueurs:---- Commande en jeu -----

/kick (Déconnecte joueur)
/who (Savoir qui est en jeu)
/ban (Bannir un joueur)
/banip (Bannir l’ip du joueur)
/warpto # (teleporte jusqu'à la maps en questions # = numéro de la maps)
/warpmeto ..... (Teleporte jusqu’au joueur)
/warptome ..... (Teleporte le joueur à vous)
/respawn (Réinitialise les items sur la maps)
/mapeditor (Maudifie la map)
/editshop (Maudifier les shops)
/edititem (Maudifier les objets)
/editnpc (Maudifier les npcs)
/inv (Ouvre l’inventaire)
/info (Regarde les stats)
/stats (Regarde vos stats)
/fps (Montre le taux d’image par seconde)
/train (Entrainer un stats)
/party (Faire un party (Communication en groupe))
/join (Joindre un party (Communcation en groupe))
/leave (Quitter un party (Communication en groupe))
/refresh (Réinitialise les joueurs sur l’écran.)
/editspell (Maudifie les magies)
/setsprite # (Change le sprite)
/setplayersptite # (Change le sprite d’un joueur.)
/location (Montre votre location présente.)
/admin (Montre les privilège de l’admin (Commande d’admin))
/help (Montre les priviliège des joueurs. (Commande de joueur))
/editemoticon (Change les emoticons)
/motd (Change le message de bienvenue)
/mapreport (Montre la liste de nom de maps)
/trade (Faire un échange avec un autre joueur.)

#= numéro


Les différente erreur:-Run-Time Error 5
C'est une erreur assez fréquente qui surviens de temps à autre. Toutes tentatives de correction ont échouée. Il faut faire avec ! Relancez le jeu et reconnectez vous sous votre compte, en général ça ne le refais pas. Pour éviter ceci, ne touchez plus a rien lorsque le jeu se charge.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 6- Dépassement de capacité
Ceci arrive lorsque vous tentez de vous connecter sur un serveur avec un client d'une version différente que celle du serveur.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 7- Out of Memory
Très peu fréquent mais cependant assez gênant. Il semble que se bug ne surviens uniquement sur Windows XP et n'a rien a voir avec la RAM ou le nombre de programmes lancés sur votre machine. La seule solution permettant de résoudre se problème est de réinstaller votre système d'exploitation !

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 9- Script Out of Range
Au même titre que l'erreur n°5, celle-ci surviens de temps à autre. Relancez le jeu autant de fois que nécessaire, jusqu'a ce que cette erreur ne se manifeste plus.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run Time Error 11- Ce déclenche lors d'un combat.
c'est que ton npc est configurer de facon a que son effet d'attaque soit divisible par zero.
donc il faut que tu change les caracteristiques de ton npc est sa devrais passer

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 13- no data.ini
Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même ! Cela arrive lorsque vous mettez à jour votre version du programme. Vérifiez bien que le fichier data.ini se trouve dans le même répertoire que Konfuze.exe.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 16:
Cette erreur est causée par la configuration de votre écran lorsque les couleurs sont de trop hautes définition. Faites un clic droit sur votre bureau puis allez dans Propriété. Dans l'onglet "Paramètres", choisissez Couleurs 16 Bit.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 53- Can not find Tiles.Bmp
Cette erreur concerne principalement les utilisateurs de Windows 98. Dans ce cas, ouvrez le fichier Tiles.bmp se trouvant dans le dossier GFX du répertoire de jeu avec Paint. Faites CTRL + E et modifiez les propriétés suivantes :
Largeur : 224
Hauteur : 9728
Unités : Pixels
Couleurs : Couleurs

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 75-
Lorsque vous gravez votre jeu sur un cd et que vous l'executez depuis ce cd, le programme ne peut pas enregistrer de maps et génère donc cette erreur.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 76- Path Not Found
Cette erreur survient vraisemblablement lorsque les fichier graphiques ne se trouve plus dans le répertoire GFX. La meilleure solution est de réinstaller le programme.

-------------------------------------------------------------------------------------

-Run-Time Error 339, Runtime error 372 - MSComm32.ocx, Run-Time Error 373 - TABCTL32.ocx, Run-Time Error 429- ActiveX Cannot Create Component, Run-Time Error 713
Le lancement d'applications codées en VisualBasic requiert la présence des RunTime VB sur votre PC. Aussi, ces RunTime doivent être enregistrées sur votre PC. SProcurez vous les RunTime VisualBasic sur le site officiel de microsoft : www.microsoft.fr

-------------------------------------------------------------------------------------

Run-Time Error 429 - ActiveX Cannot Create Component:

Vous devez faire trois choses :
1.) Mettez les couleurs en 16 bit.
2.) Démarrer > Executer > Regsvr32.exe Dao350.dll.
3.) Démarrer > Executer > Regsvr32.exe dx7vb.dll.

Ca devrais résoudre le problème mais si ce n'est pas le cas, téléchargez DirectX.

Si vous n'avez pas les dll requis, voici les liens :

dx7vb: http://www.dlldump.com/cgi-bin/downloadcounts.cgi?
Dao350: http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?dao350

-------------------------------------------------------------------------------------

Run-Time Error 480:

Cette erreur est facilement corrigeable. Tentez ces deux options :

1.) Mettez les couleurs en 16 bit.
2.) Essayez de remplacer les fichiers graphismes par d'autres graphismes (GFX).

-------------------------------------------------------------------------------------

Run-Time Error 713:

MSSTDFMT.DLL doit être présent sur votre PC et enregistré !
Téléchargez le fichier ici : http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?msstdfmt
Dézippez-le dans le répertoire system32 de votre windows.
Puis faites ceci : Démarrer > Executer > Regsvr32.exe MSSTDFMT.DLL

-------------------------------------------------------------------------------------

Run-Time Error 10048 - Address In Use:

Ceci signifie que votre serveur est déjà lancé. Lorsque explorer.exe crash et que vous le relancez par la suite, l'icone du serveur disparait mais en réalité le serveur est toujours actif. Pour l'éteindre, procédez comme suit :

1.) Ctrl + Alt + Delete.
2.) Onglet Processus.
3.) Trouvez et stoppez server.exe.

-------------------------------------------------------------------------------------

Run-Time Error -2147024770 (8007007e):

Démarrer > Executer > Regsvr32.exe dx7vb.dll
Ceci devrait résoudre le problème.

Autrement,

Téléchargez ce fichier : http://www.bzcg.gknetworks.net/downloads/dlls.zip puis dézippez-le.

Trouvez "ActiveX right click". Double cliquez.

-------------------------------------------------------------------------------------

Autres liens utiles :

DLL Files:
- http://www.dll-files.com/dllindex/index.shtml
- http://www.useyourbrain.co.uk/computing-missing-files.htm

OCX Files:
- http://freeware.it-mate.co.uk/?Cat=OCX_Files
- http://www.zerohack.it/downloads/ocx.htm


Comment mappe:---- Édition des maps ----

Tout d'abord ouvrez le panneau de controle avec f1.Face a vous s'affiche plusieurs options.Celle qui nous interesse est map editor.
Allez donc dessus et vous allez voir s'ouvrir une autre fenetre.C'est a partir de la que le plus compliqué viens a faire.

Pour mettre des elements sur la map ,il suffit de cliquez sur l'element puis a l'endroit ou vous voulez le metre sur la map(pour les nouvelles version ,resté appuyés sur shift puis selectionner l'objet a prendre pour prendre plusieurs parties)
Les couches :

Alors on m'ecoute bien :

Ground : Pour faire un sol

Mask : Pour mettre un objet

Mask 2 : Pour mettre un objet par dessus un objet

Fringe : Pour pouvoir passer derriere un objet au sol

Fringe 2 : Pour pouvoir passer derriere un objet en l'air

Animation : Fait clignoter les objets

fill : permet de remplir toute la map de l'objet selectionné(utile pour le sol surtout)

Chapitre 3 : les attributs:

-item : pour qu'il y est un objet part terre

-key : cree une serrure blokant une case qui ne s'ouvre qu'en untilisant un objet bien preci

-key open : cree des interupteur au sol deblokant des porte

-heal : soigne les joueur

-kill : tue les joueur

-scripted : active un script choisis

-class change : change la classe de perso

-notice : affiche un message et joue un son lorsque l'on passe dessus

-door : pour cree la porte qui va avec l'interupteur au sol

-sprite change : change l'aspect du perso

-shop : les magasin

-class block: laisse passer que certaine class de perso

-arena : cree des arene ou y'a le droit de s'entre tuer

-npc spawn : point d'apparition de NPC choisis



Chapitre 4 : le changement de map

La question la plus courante : Comment creer t-on une autre map.

Alors c'est tout bete ,il suffit d'aller dans le paneau d'administration(avec f1 pour les tetes en l'air)et de mettre le numero de la map ou tu voudrais aller dans la case situé tout en bas.Ensuite il faut clique sur warp et puis voila!


Voila et merci coordialement votre admin préférer Asuka!!
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MessageSujet: Re: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:09

bravo pour tes explication
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Dark-Asuka
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MessageSujet: Re: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:10

Merci dragonSake!!=)
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MessageSujet: Re: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:12

Voici des scripte pour vous aider pour votre futur jeux=)

voici:GetVar("NOMDUFICHIER.ini", "HEADER", "VARIABLE")
-Donne la variable du fichier .ini
Exemple: MyVar = GetVar("Data.ini", "CONFIG", "GameName")

PutVar("NOMDUFICHIER.ini", "HEADER", "VARIABLE", "VALUE TO PUT IN VARIABLE")
-Inscrire une variable dans le fichier .ini
Exemple: Call PutVar("Data.ini", "CUSTOM", "GameData1", 1)

GlobalMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à tout le monde sur le serveur.
Exemple: Call GlobalMsg("Hello everyone!", 7)

AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à tout les admins en ligne.
Exemple: Call AdminMsg("MESSAGE", COLOR NUMBER)

PlayerMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message à un joueur spécifique
Exemple: Call PlayerMsg(index, "Welcome to the server.", 15)

MapMsg(MAP NUMBER, "MESSAGE", COLOR NUMBER)
-Envoyer un message aux joueur sur une map particulière.
Exemple: Call MapMsg(1, "You all are on the first map!", 15)

AlertMsg(INDEX NUMBER, "MESSAGE")
-Envoyer une alerte, et expulser le joueur du jeu.
Exemple: Call AlertMsg(index, "You have been disconnected, you fool.")

GetPlayerLogin(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de compte du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerLogin(index)

GetPlayerName(INDEX NUMBER)
-Donne le nom du personnage
Exemple: MyVar = GetPlayerName(index)

SetPlayerName(INDEX NUMBER, "NAME")
-Change le nom du personnage.
Exemple: Call SetPlayerName(index, "Goofy")

GetPlayerCharNum(INDEX NUMBER)
-Donne le chiffre du personnages.
Exemple: MyVar = GetPlayerCharNum(index)

GetPlayerGuild(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de la guide dont le joueur fait parti.
Exemple: MyVar = GetPlayerGuild(index)

GetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER)
-Donne le privilège (acess) que le joueur possède dans la guilde.
Exemple: MyVar = GetPlayerGuildAccess(index)

SetPlayerGuildAccess(INDEX NUMBER, ACCESS LEVEL)
-Change le privilège (Access) que le joueur a dans la guilde.
Exemple: Call SetPlayerGuildAccess(index, 4)

GetPlayerClass(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de Classe
Exemple: MyVar = GetPlayerClass(index)

SetPlayerClass(INDEX NUMBER, CLASS NUMBER)
-Change le numéro de la classe (donc change la classe au complet.)
Exemple: Call SetPlayerClass(index, 2)

GetPlayerClassName(INDEX NUMBER)
-Donne le nom de la classe du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerClassName(index)

GetPlayerSprite(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du sprites du joueur
Exemple: MyVar = GetPlayerSprite(index)

SetPlayerSprite(INDEX NUMBER, SPRITE NUMBER)
-Change le numéro du sprite (Change donc le graphique du joueur)
Exemple: Call SetPlayerSprite(index, 79)

GetPlayerLevel(INDEX NUMBER)
-Donne le niveau du joueurs
Exemple: MyVar = GetPlayerLevel(index)

SetPlayerLevel(INDEX NUMBER, LEVEL)
-Change le niveau du joueur.
Exemple: Call SetPlayerLevel(index, 10)

GetPlayerNextLevel(INDEX NUMBER) -Donne le nombre d'expérience naissésaire pour monter de niveau.
Exemple: MyVar = Get PlayerNextLevel(index)

GetPlayerExp(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre d'expérience du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerExp(index)

SetPlayerExp(INDEX NUMBER, EXPERIENCE)
-Change l'expérience du joueur.
Exemple: Call SetPlayerExp(index, 1500)

GetPlayerAccess(INDEX NUMBER)
-Donne le privilège (Access) que le joueur détient sur le serveur.
Exemple: MyVar = GetPlayerAccess(index)

SetPlayerAccess(INDEX NUMBER, ACCESS)
-Change le privilège (Access) du joueur sur le serveur.
Exemple: Call SetPlayerAccess(index, 4)

GetPlayerPK(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de joueur que celuis çi à tuer.
Exemple: MyVar = GetPlayerPK(index)

SetPlayerPK(INDEX NUMBER, PK NUMBER)
-Change le nombre de joueur qu'il a tué.
Exemple: Call SetPlayerPK(index, 0)

GetPlayerHP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de point de vie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerHP(index)

SetPlayerHP(INDEX NUMBER, HP)
-Change le point de vie du joueur.
Exemple: Call SetPlayerHP(index, 50)

GetPlayerMP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de point de Magie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMP(index)

SetPlayerMP(INDEX NUMBER, MP)
-Change le nombre de point de Magie du joueur.
Exemple: Call SetPlayerMP(index, 30)

GetPlayerSP(INDEX NUMBER)
-Donne le nombre de Point spécial du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSP(index)

SetPlayerSP(INDEX NUMBER, SP)
-Change le nombre de Point Spécial du joueur.
Exemple: Call SetPlayerSP(index, 15)

GetPlayerMaxHP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximun de point de vie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxHP(index)

GetPlayerMaxMP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximun de point de Magie du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxMP(index)

GetPlayerMaxSP(INDEX NUMBER)
-Donne le maximun de point spécial du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMaxSP(index)

GetClassMaxHP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximun de point de vie de la classe.
Exemple: MyVar = GetClassMaxHP(2)

GetClassMaxMP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximun de point de magie de la classe
Exemple: MyVar = GetClassMaxMP(1)

GetClassMaxSP(CLASS NUMBER)
-Donne le maximun de point spécial de la classe.
Exemple: MyVar = GetClassMaxSP(3)

GetClassSTR(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de force (STR) par défauts.
Exemple: MyVar = GetClassSTR(1)

GetClassDEF(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de DEF par défauts.
Exemple: MyVar = GetClassDEF(3)

GetClassSPEED(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de speed par défauts.
Exemple: MyVar = GetClassSPEED(2)

GetClassMAGI(CLASS NUMBER)
-Donne le nombre de MAGI par défauts.
Exemple: MyVar = GetClassMAGI(1)

GetPlayerSTR(INDEX NUMBER)
-Donne le STR du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSTR(index)

SetPlayerSTR(INDEX NUMBER, STR)
-Change le STR du joueur.
Exemple: Call SetPlayerSTR(index, 40)

GetPlayerDEF(INDEX NUMBER)
-Donne la DEF du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerDEF(index)

SetPlayerDEF(INDEX NUMBER, DEF)
-Change la DEF du joueur.
Exemple: Call SetPlayerDEF(index, 25)

GetPlayerSPEED(INDEX NUMBER)
-Donne le SPEED du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerSPEED(index)

SetPlayerSPEED(INDEX NUMBER, SPEED)
-Change le SPEED du joueur
Exemple: Call SetPlayerSPEED(index, 31)

GetPlayerMAGI(INDEX NUMBER)
-Donne le MAGI du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMAGI(index)

SetPlayerMAGI(INDEX NUMBER, MAGI)
-Change le MAGI du joueur.
Exemple: Call SetPlayerMAGI(index, 27)

GetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER)
-Donne les points de stats du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerPOINTS(index)

SetPlayerPOINTS(INDEX NUMBER, POINTS)
-Change les points de stats du joueur.
Exemple: Call SetPlayerPOINTS(index, 7)

GetPlayerMap(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de la map ou ce situe le joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerMap(index)

SetPlayerMap(INDEX NUMBER, MAP NUMBER)
-Change le joueur de map
Exemple: Call SetPlayerMap(index, 5)

GetPlayerX(INDEX NUMBER)
-Donne la coordonner du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerX(index)

SetPlayerX(INDEX NUMBER, X COORDINATE)
-Change les coordonner du joueur.
Exemple: Call SetPlayerX(index, 17)

GetPlayerY(INDEX NUMBER)
-Donne la coordonner Y du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerY(index)

SetPlayerY(INDEX NUMBER, Y COORDINATE)
-Change la coordonner Y du joueur.
Exemple: Call SetPlayerY(index, 22)

GetPlayerDir(INDEX NUMBER)
-Donne la direction que le joueur fait face.
Exemple: MyVar = GetPlayerDir(index)

SetPlayerDir(INDEX NUMBER, DIRECTION NUMBER)
-Change la direction que le joueur fait face.
Exemple: Call SetPlayerDir(index, 3)

GetPlayerIP(INDEX NUMBER)
-Donne l'adresse IP du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerIP(index)

GetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne le numéro de l'item dans l'inventaire
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemNum(index, 4)

SetPlayerInvItemNum(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM NUMBER)
-Change le numéro de l'item dans l'inventaire
Exemple: Call SetPlayerInvItemNum(index, 6, 3)

GetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne la valeur de l'item dans l'inventaire.
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemValue(index, 7)

SetPlayerInvItemValue(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM VALUE)
-Change la valeur de l'item dans l'inventaire
Exemple: Call SetPlayerInvItemValue(index, 5, 400)

GetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Donne la durabilité de l'item dans l'inventaire.
Exemple: MyVar = GetPlayerInvItemDur(index, 9)

SetPlayerInvItemDur(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, ITEM DURABILITY)
-Change la durabilité de l'item dans l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerInvItemDur(index, 2, 255)

GetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT)
-Donne le numéro de la magie dans la liste de sorts.
Exemple: MyVar = GetPlayerSpell(index, 2)

SetPlayerSpell(INDEX NUMBER, SPELL SLOT, SPELL NUMBER)
-Change le numéro de la magie dans la liste de sorts.
Exemple: Call SetPlayerSpell(index, 3, 7)

GetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro de l'armure dans la slot de l'armure.
Exemple: MyVar = GetPlayerArmorSlot(index)

SetPlayerArmorSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place l'armure que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerArmorSlot(index, 3)

GetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER)
-Option le numéro de le fente pour l'arme du joueur.
Exemple: MyVar = GetPlayerWeapon Slot(index)

SetPlayerWeaponSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place l'arme que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerWeaponSlot(index, 9)


GetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du casque dans la slot du casque.
Exemple: MyVar = GetPlayerHelmetSlot(index)

SetPlayerHelmetSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place le casque que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerHelmetSlot(index, 10)

GetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER)
-Donne le numéro du bouclier dans la slot du bouclier.
Exemple: MyVar = GetPlayerShieldSlot(index)

SetPlayerShieldSlot(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Place le boucler que le joueur porte dans une des fentes de l'inventaire.
Exemple: Call SetPlayerShieldSlot(index, 14)

GetBootMap(INDEX NUMBER)
-Donne la map de spawn du joueur.
Exemple: MyVar = GetBootMap(index)

PlayerMapDropItem(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT, AMOUNT)
-Baisse la quantité de l'objets dans l'inventaire
Exemple: Call PlayerMapDropItem(index, 5, 60)

SpawnItemSlot()
-Commande inconnue
Exemple:

IsConnected(INDEX NUMBER)
-Indique ''True" Si le joueur est connecté, ou "False" s'il ne l'ai pas.
Exemple: MyVar = IsConnected(index)

IsPlaying(INDEX NUMBER) -Indique "True" si le joueur joue, ou "False" si non.
Exemple: MyVar = IsPlaying(index)

SendInventoryUpdate(INDEX NUMBER, INVENTORY SLOT)
-Envoie une rafraichissement à l'inventaire. (Utile lorsque vous éffectuez un maudification de l'inventaire par scripts.)
Exemple: Call SendInventoryUpdate(index, 12)

SendWornEquipment(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement que le joueur est équipe (Utile lorsque vous éffectuez une maudification de l'inventaire par scripts.)
Exemple: Call SendWornEquipment(index)

SendHP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des points de vies
Exemple: Call SendHP(index)

SendMP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des points de Magie
Exemple: Call SendMP(index)

SendSP(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des points spécials
Exemple: Call SendSP(index)

SendStats(INDEX NUMBER)
-Envoie un rafraichissement des stats du joueurs.
Exemple: Call SendStats(index)

Flash(INDEX NUMBER, "FLASH FILE")
-Joue un film flash pouvant ce trouver sur internet ou sur l'ordinateur.
Exemple: Call Flash(index, "http://www.votresite.com/lenomdufilm.swf")

Prompt(INDEX NUMBER, "QUESTION", SCRIPT NUMBER TO RUN)
-Affiche une questions du type Yes/No
Exemple: Call Prompt(index, "Veux-tu des petits gateaux ?", 9)

PlaySound(INDEX NUMBER, "SOUND FILE")
-Joue un son pour un joueur
Exemple: Call PlaySound(index, "Shriek.wav")

SendPlayerData(INDEX NUMBER)
-Envoie une update de la data's player à tout les joueurs.
Exemple: Call SendPlayerData(index)

SendDataTo(INDEX NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brute à un joueur.

SendDataToAll("DATA")
-Envoie des données brute à tous les joueurs

SendDataToAllBut(INDEX NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brute sauf au joueur spécifier.

SendDataToMap(MAP NUMBER, "DATA")
-Envoie des données brute à tous les joueurs sauf ceux sur une map spécifique.

SendDataToMapBut(INDEX NUMBER, MAP NUMBER, "DATA")
-Envoie des donnes brutes à tout les joueurs sur la maps, sauf a un joueur spécifique.

ces commandes vous serons utile.
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MessageSujet: Re: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:15

ses bien tout mes la votre admin preferer ses un peu exgsagerer ^^ on est tout les troi aprecier ^^(de la meme facon fin on vera sa au roxor du moi )
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kyro
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MessageSujet: Re: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:21

<<< le sujet a été deplacer dans le forum tutoriel >>>
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Tobiik

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MessageSujet: Re: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 5:45

Bon tuto, simple, net et précis comme j'les aime Very Happy
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MessageSujet: Re: Tuto pour mapper,ect.   Tuto pour mapper,ect. Icon_minitime

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